Menu

Histoire du domaine Chavet & FIls

Le Domaine Michel Chavet et Fils, plus d’un siècle d’histoire.


Aujourd’hui, après 5 générations l’exploitation familiale Chavet compte désormais 17 hectares de vignes sur les commune de Davayé, Vergisson, Solutré, Charnay-les-Mâcon, Fleurie, Prissé, Loché, Charnay (rhône) et commercialise des bouteilles à travers tout l’hexagone et le monde entier, autant de terroirs différents mais toujours la même passion et l’envie de faire des vins de caractère et de qualité avec l’empreinte familiale CHAVET.


1870


En 1870 Jacques Léger est déjà agriculteur sur la commune de Davayé dans le quartier de chaponnière avec de la vigne mais aussi de la polyculture (céréales, vaches…)

1912


En 1912, son fils Philibert Léger s’installe toujours sur Davayé mais aux Durandys avec 2 ha de vignes mais uniquement des rouges. Il se marie à Benoîte Montangérand de Chevagny les Chevrières (fille d’agriculteur également). Philibert part alors pour 5 années à la guerre. A son retour, il décide de planter les premières parcelles de blanc en chardonnay sur la commune.

1934


En 1934, leur fille Jeanne Léger se marie avec Jacques Chavet fils de viticulteur de la commune de Davayé.

1952


C’est en 1952 que leur fils Michel rejoint l’exploitation familiale et en 1969 épouse Annie Gudefin

1971


C’est à partir de 1971, à la création de l’appellation SAINT VERAN que l’exploitation se consacre uniquement à la vigne , avec 5 hectares et commercialise ses premières bouteilles.

1992 - 2006


En 1992, leur fils Christophe s’installe avec eux

et puis il est rejoint par sa femme Chrystelle en 2006.

 

 

 

Vous souhaitez nous contacter ?

Le domaine Michel Chavet & Fils vous accueille à son caveau de Davayé,
du lundi au vendredi et le week-end sur rendez-vous.

Contactez-nous

Découvrez nos cuvées


Découvrez nos cuvées en détails