Aujourd’hui, après 5 générations l’exploitation familiale Chavet compte désormais 17 hectares de vignes sur les commune de Davayé, Vergisson, Solutré, Charnay-les-Mâcon, Fleurie, Prissé, Loché, Charnay (Rhône) et commercialise des bouteilles à travers tout l’hexagone et le monde entier, autant de terroirs différents mais toujours la même passion et l’envie de faire des vins de caractère et de qualité avec l’empreinte familiale Chavet.
En 1870 Jacques Léger est déjà agriculteur sur la commune de Davayé dans le quartier de Chaponnière avec de la vigne mais aussi de la polyculture (céréales, vaches, etc)
En 1912, son fils Philibert Léger s’installe toujours sur Davayé mais aux Durandys avec 2 ha de vignes mais uniquement des rouges. Il se marie à Benoîte Montangérand de Chevagny les Chevrières (fille d’agriculteur également). Philibert part alors pour 5 années à la guerre. A son retour, il décide de planter les premières parcelles de blanc en chardonnay sur la commune.
En 1934, leur fille Jeanne Léger se marie avec Jacques Chavet fils de viticulteur de la commune de Davayé.
C’est en 1952 que leur fils Michel rejoint l’exploitation familiale et en 1969 épouse Annie Gudefin
C’est à partir de 1971, à la création de l’appellation Saint-Véran que l’exploitation se consacre uniquement à la vigne , avec 5 hectares et commercialise ses premières bouteilles.
En 1992, leur fils Christophe s’installe avec eux
et puis il est rejoint par sa femme Chrystelle en 2006.